Pour quelle situation ?
- "On est en GAEC avec mon frère et on ne s'entend plus, je sens bien que ça commence à nuire à l'exploitation, notre père en est très triste d'ailleurs ..."
- "Depuis qu'on est séparé, on est en désaccord sur la résidence des enfants, la pension alimentaire ... Tous seuls, on n'y arrive pas !"
- "Mon fils de 21 ans n'a pas fini ses études. Nous ne comprenons plus et j'ai peur que nos liens se coupent définitivement ..."
- "Notre mère est dépendante, on s'est organisé mais on s'est beaucoup fâché entre frères et soeurs. La médiation débloque. On a trouvé des solutions qui conviennent à tous ..."
Vous vous reconnaissez dans l'une de ces situations ? Vous souhaitez aborder un autre point difficile au quotidien ? Vous souhaitez trouver une écoute et des solutions concrètes à vos questionnements ?
PARENTELE vous accompagne en tenant compte de votre situation personnelle et familiale.
Notre accompagnement
Des médiateurs familiaux diplômés d’Etat vous reçoivent, dans le respect des règles déontologiques en vigueur à PARENTELE afin de :
- Favoriser, lors de séances de médiation familiale, le dialogue et la recherche par vous-mêmes d’issues satisfaisantes pour tous
- Proposer l’accompagnement d’un tiers qualifié, neutre et impartial, soumis à la confidentialité; le médiateur familial, lors de conflits liés au divorce, à la séparation, à l’exercice de la co-parentalité, à la prise en charge du parent âgé, …
- Restaurer la communication et dépasser le conflit
- Préserver, reconstruire les liens entre les membres de la famille et prévenir les conséquences d’une éventuelle dissociation du groupe familial (Conseil National Consultatif de la Médiation Familiale)
Une médiation familiale peut se dérouler en dehors de toute procédure devant un juge (cadre conventionnel) ou lorsqu’elle est organisée par un juge avec votre accord (cadre civil).
Accueil téléphonique : 04 70 05 62 66
Les entretiens et séances de la médiation familliale ont lieu au
1 bis quai Rouget de L’Isle - 03100 Montluçon.
